Éloge des ingénieurs PDF

Éloge des ingénieurs PDF

Pris au dépourvu, je m’arrêtai un moment et répétai mon expression de fierté envers les travailleurs qui, à travers leurs équipes de travail naturelles et en tant qu’individus, avaient éliminé bon nombre des contraintes et restrictions associées à leurs processus de fabrication et littéralement haussé la barre établissement.


 » Nous vivons une époque chamboulée par les avancées de la technologie. Nos moyens modernes de communication peuvent noyer la magie, le mystère et finalement l’intérêt pour la science. Une véritable crise des vocations atteint les filières scientifiques. Robert Germinet ne se contente pas de cette situation. Comme moi, il se passionne pour les nouvelles pédagogies qui commencent à ébranler les vieux schémas de transmission des connaissances et de reproduction des élites sociales. Plutôt que d’empiler des savoirs, elles fécondent la créativité personnelle, l’aptitude à découvrir, et surtout à critiquer. Ces nouvelles pédagogies peuvent apporter davantage de démocratie. Parce qu’elles diffusent mieux les chances de réussite, mais aussi parce qu’en développant l’esprit critique, elles donnent au citoyen des armes contre les marchands d’illusions. Ce livre donnera des raisons d’espérer à tous ceux qui veulent croire en une prochaine et fructueuse réconciliation entre la science et le citoyen. « .

Un troisième effort décent, même si, à l’instar de Music for Voyeurs de Rick Senley, les ingénieurs pourraient peut-être peaufiner leur son, développer un peu plus de mélodie et créer quelque chose de suffisamment dynamique pour vraiment faire des vagues; les ondes sonores. En 1978, John a cofondé le groupe de conseil en leadership Senn-Delaney, le premier cabinet de conseil international à se concentrer exclusivement sur le changement de culture, le développement du leadership et l’alignement des équipes dirigeantes. Il était chez nous pendant 4 heures et a fait un travail de craquage.-}

Comments are closed.