1 seconde 1 minute 1 siècle… PDF

1 seconde 1 minute 1 siècle… PDF

Lire la suite, introduit à la fin du 16ème siècle pour mesurer la vitesse.


Trois secondes, cinq minutes ou une saison.
Ça dure combien de temps pour de vrai ?

1 SECONDE
Le temps de tomber amoureux.
Le temps pour quatre enfants de naître quelque part dans le monde.
Le temps pour le coeur d’une personne de battre au moins une fois.

1 MINUTE
Le temps d’Hésiter entre vanille ou chocolat… et de choisir pistache.
Le temps de se fâcher ou de se réconcilier.
Le temps qu’on met normalement pour faire pipi.

1 SIÈCLE
Le temps qu’il faut à un arbre pour repousser après avoir brûlé.
Le temps qu’a dormi la Belle au Bois dormant.
Le temps d’avoir des enfants qui ont eux-mêmes des enfants qui ont eux-mêmes des enfants.

L’auteur
Née au Canada, Catherine Grive est arrivée en France à quatre ans. Elle a débuté dans la publicité et a ensuite vécu à Londres, où elle a enseigné le français. De retour à Paris, elle a publié Bon Anniversaire, un ouvrage truffé d’informations biographiques et de citations sur chacun des âges de la vie. Aujourd’hui, elle traduit en français des guides touristiques et produit des émissions sur France Culture.

L’illustratrice
Née en 1971, Muriel Kerba vit et travaille à Paris. Après des études à l’ESAG, une thèse en illustration, elle devient graphiste dans l’édition pendant cinq ans avant de retourner vers l’illustration en 1999. Elle travaille régulièrement pour l’édition jeunesse et la presse (Les animaux de la jungle, Billy and Rose, chez Gallimard Jeunesse).

Oui, je sais d’où vous venez à propos de la question de la vapeur d’eau, j’avais l’intention de le mentionner, mais j’étais à la limite d’affichage. Si vous décidez de modifier le format de vos variables de date, par exemple, d’un format utilisant une année à deux chiffres à un format utilisant une année à quatre chiffres, les années peuvent s’afficher au mauvais siècle dans le nouveau format. Vous pouvez étendre la fonction factorielle pour qu’elle soit continue, à la fonction gamma et vous pouvez probablement trouver quelques informations sur son inverse – mais votre approche utilisant l’approximation de Stirling semble bien aussi.-}

Comments are closed.