12 Contes et Nouvelles: dont Colomba, La Vénus D’Ille PDF

12 Contes et Nouvelles: dont Colomba, La Vénus D’Ille PDF

Leopard jette l’ancre dans la sécurité d’une baie sombre et stérile.


Ce livre comporte une table des matières dynamique, a été relu et corrigé.
Il est parfaitement mis en page pour une lecture sur liseuse électronique.

Résumé :
L’auteur peint la Corse d’autrefois, ses mœurs antiques et farouches, ses vendettas implacables.
L’œuvre est dominée par l’inoubliable figure de Colomba, héroïne sauvage, gardienne des traditions. Dans la lutte à mort qui oppose les siens à une autre famille de l’île, son frère se laisserait peut-être adoucir. Mais elle est là qui veille, le presse, le harcèle, et… il faudra bien que vengeance s’accomplisse.

Orso della Rebbia, jeune lieutenant, retourne en Corse, et fait la traversée en bateau en compagnie d’un colonel anglais, le Colonel Nevil, et de sa fille, la jolie et délicate Miss Lydia. A bord, un matelot le soupçonne de rentrer au pays pour accomplir sa vendetta…En effet, il y a deux ans, son père a été assassiné dans des circonstances mystérieuses. La famille Barricini, ennemie des della Rebia depuis plusieurs générations, avait été soupçonnée, mais blanchie. Dès son arrivée sur la terre ferme, sa sœur Colomba le rejoint et le presse d’exécuter sa vengeance. Mais Orso, amoureux de la douce Miss Lydia, a juré à la jeune fille de ne pas se faire justice lui-même. Cependant, Colomba est prête à tous les subterfuges pour arriver à ses fins..

Balle chaude ou fer froid!
En Corse, lorsqu’on a un ennemi, il faut choisir entre les « 3 s » Schiopetto, Stiletto, Strada.
Le fusil, le stylet ou la fuite !

Orso della Rebbia en fait la tragique expérience bien malgré lui.
A peine a-t-il foulé le sol natal que sa sœur lui rappelle son devoir : venger son père assassiné deux ans plus tôt. Un acte qui échoit à Orso en qualité de chef de famille, dût-il périr ou finir ses jours dans le maquis !

Vendetta !
Colomba a juré la mort des Barricini !
De ruses en provocations, de guerres sourdes en chicanes, de haines avouées en défis, elle conduit ainsi son frère à l’irréparable…

Mais oui, merci d’avoir pris le temps de discuter de cette question ici sur votre site internet. Vous pouvez également acheter de nouveaux meubles, par exemple. En outre, le blog se charge très rapidement pour moi sur Opera.-}

Comments are closed.