Andromaque PDF

Andromaque PDF

Andromaque est né Neoptolemus un fils, et la stérile Hermione accuse la femme troyenne d’avoir utilisé la sorcellerie et cherche sa mort.


Pendant la Guerre de Troie, le mari d’Andromaque Hector fut tué en combat singulier par Achille. Leur fils Astyanax fut ensuite jeté du haut des remparts de Troie par les Grecs, de peur qu’il ne cherche à venger son père et la cité une fois adulte. Andromaque devient alors esclave de Néoptolème, fils d’Achille. Ces événements sont décrits dans Les Troyennes, une autre pièce d’Euripide. Les années passent et Andromaque met au monde un enfant de Néoptolème : Molossos. Cependant, Néoptolème se marie avec Hermione – fille de Ménélas et Hélène – qui est très jalouse de la relation entre Andromaque et Néoptolème. Craignant pour la vie de son enfant, Andromaque le cache et trouve refuge dans le temple de Thétis, déesse mère d’Achille. Ensuite, Hermione réussira à la retrouver et cherchera à la faire sortir, l’accusant de trahison.

Elle était la fille d’Eetion qui a régné sur la ville de Cilician Thebe. Alors Athéna fut envoyée aux hôtes troyens, déguisée en une des leurs. Chacune de ces chansons, «citée» par le récit de la poésie homérique, peut être considérée comme un chef-d’œuvre de complainte.-}

Comments are closed.