Atlas des constellations PDF

Atlas des constellations PDF

Chaque article principal est signé par son auteur et est suivi d’une bibliographie sélective de lectures complémentaires.


Levez les yeux au ciel. Au-dessus de vous, s’étend un canevas constellé de petits points blancs, reliez-les un à un… Surgissent alors les constellations, ces figures célestes nées de nos mythes, légendes, berceuses et contes de fées. Animaux merveilleux, créatures fabuleuses, dieux et déesses de la mythologie constellent nos nuits depuis des siècles. Cet atlas céleste nous plonge dans l’univers onirique des constellations dont les origines sont aussi lointaines que les étoiles elles-mêmes. Grande et petite ourse, Andromède, le Bouvier, Cassiopée, Orion, Oiseau de paradis, Centaure… plus de quatre-vingts constellations à découvrir chez vous, que vos nuits soient sombres ou étoilées.

La plupart du travail d’Hipparchus, cependant, est connu seulement d’occasion. Ce n’est pas un livre à utiliser dans un champ, c’est un livre à lire tout en étant recroquevillé dans une chaise confortable, sous votre lampe préférée ou à côté d’un feu crépitant, en sirotant un verre de vin. C’est exactement en arrière de ce qui est spécifié dans le tableau des noms de constellation ci-dessus, mais c’est comment ces terminaisons ont été prononcées dans l’antiquité classique – et comment elles sont encore prononcées par de nombreux groupes choraux et par presque tout le monde anglophone.-}

Comments are closed.