Aux marges de la ville PDF

Aux marges de la ville PDF

Agnew et J. Duncan (Eds) Le pouvoir du lieu: rapprocher les imaginations géographiques et sociologiques, pp. 185 – 201. Boston, MA: Unwin Hyman.


Les espaces périurbains sont un sujet d actualité traités ici dans une démarche doublement originale. D une part, ils sont étudiés dans la très longue durée, des cités grecques aux agglomérations contemporaines. D autre part, l ouvrage décloisonne leur analyse dans l interdisciplinarité, pour penser autrement que sur le mode binaire – par l opposition d un centre et de sa périphérie – l histoire de ces espaces en marge de la ville mais qui n existent que par elle.

Leur position à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de la ville et de la civilisation transforme les habitants de Saïgon en partisans et menaces d’une forme idéalisée de progrès social. Ils ont ajouté que si vous croyez en lui (Jésus), tout est possible. Collectivement, nous avons fait baisser le prix des services que nous demandions à Carillion en deçà d’un niveau que Carillion pouvait supporter et il a fait faillite.-}

Comments are closed.