Avignon vue du pont : 60 ans de festival PDF

Avignon vue du pont : 60 ans de festival PDF

Sa grande attraction est le magnifique Carrousel Belle Epoque, de l’âge d’or de la France avant la Première Guerre mondiale.


En un bouquet d’anecdotes, Bernard Faivre d’Arcier relate la mémoire qu’il a gardée du Festival, d’abord comme spectateur puis surtout en tant que directeur, à deux reprises. Récent énarque, féru de théâtre, il devient en effet à 35 ans le plus jeune directeur du Festival, entre 1980 et 1984, et retrouvera cette fonction entre 1993 et 2003. Ce capitaine au long cours sillonne ses souvenirs et réveille les émotions vécues aux côtés d’artistes de la scène, de techniciens et de bénévoles toujours sur le pont, de publics parfois houleux, souvent embarqués, toujours renouvelés, dans ce festival international de théâtre à Avignon.

Le corps de Saint Benezet n’est plus dans la chapelle, car il a été déplacé après les inondations de 1669 à la cathédrale et déplacé plus tard à l’église de Saint Didier. L’épopée radicale de la Méduse de Gericault (1818-1919) expose les conséquences horribles du naufrage scandaleux de la Méduse, offrant un commentaire subtil sur la traite des esclaves en héroïcisant le marin noir qui apparaît au sommet de la composition. Leticia 2013-10-19T00: 00: 00Z Nous avons beaucoup aimé séjourner chez Anne-Sophie.-}

Comments are closed.