BA-EAMES PDF

BA-EAMES PDF

Contactez le vendeur – ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un onglet et demande l’expédition à votre emplacement.


Rien n’évoque aussi bien la perfection moderniste qu’une création Eames

Le duo créatif formé par Charles Eames (1907 1978) et Ray Kaiser Eames (1912 1988) a transformé le caractère visuel de l’Amérique. Bien qu’ils soient surtout connus pour leur mobilier, mari et femme ont aussi été des pionniers dans les domaines de l’architecture, du design textile, de la photographie et du cinéma.

Le travail des Eames a défini une modernité nouvelle, multifonctionnelle, exemplaire par la jonction qu’il a opérée entre artisanat et design, ainsi que par son utilisation de matériaux modernes, en particulier le contreplaqué et les plastiques. La chaise Eames Lounge Chair Wood, façonnée en contreplaqué moulé et cintré, a participé à définir le mobilier du vingtième siècle, et la contribution du couple au projet Case Study Houses s’appuie de façon inventive sur les matériaux industriels tout en proposant un plan flexible composé d’espaces polyvalents qui deviendra une marque de fabrique de l’architecture moderne d’après-guerre.

Des premières expérimentations mobilières du couple à leur court-métrage fondateur Powers of Ten, ce livre aborde tous les aspects de l’illustre répertoire des Eames et son impact révolutionnaire sur la vie des classes moyennes américaines.

Michael vient d’une famille d’éducateurs via de nombreuses années de travail financier avec du capital-risque en Californie. Ardent golfeur, il s’intéressait aussi beaucoup aux courses de chevaux et manquait rarement une réunion à Randwick ou à Warwick Farm. Si vous trouvez des documents qui ne devraient pas être ici, veuillez les signaler.-}

Comments are closed.