Blanche Epiphanie. Intégrale tome 2 PDF

Blanche Epiphanie. Intégrale tome 2 PDF

Au fil du temps, sa suite de pouvoirs et de capacités a essentiellement répliqué – et ensuite dépassé – ceux de tous les autres personnages DC.


De 1967 à 1985, le scénariste Jacques Lob et le dessinateur Georges Pichard s’associèrent pour raconter les tribulations d’une héroïne qui marqua les esprits : Blanche Épiphanie. À l’origine, les auteurs ont voulu parodier la forme du roman populaire qui fit florès à la fin du xixe siècle. La pauvre et naïve Blanche évoluait ainsi dans un monde injuste en butte aux sollicitations de vilains personnages, tel que l’ignoble et lubrique banquier Adolphus. Huit aventures virent le jour, certaines publiées en albums chez différents éditeurs, d’autres (trois d’entre-elles) seulement connues des lecteurs de France-Soir. La Musardine se propose donc de rééditer Blanche Épiphanie en une série de 4 volumes de 136 pages.

Une édition intégrale, enrichie de documents bien souvent inédits qui éclairent l’époque de publication.

Ce volume contient les épisodes 3 et 4: La Croisère infernale et Blanche à New-York.

Le travail des artistes et des programmeurs était ainsi clairement délimité et, de cette manière, l’Église éliminait toute possibilité de caprice artistique comme facteur déterminant dans la création de l’art. Avec l’ancienne star Sara Ramirez (Callie), Capshaw a participé à l’un des premiers mariages lesbiens de la télévision. Si cela m’inspire jour après jour, alors peut-être que l’histoire offre une métaphore utile – et si pour moi, alors pourquoi pas pour les autres.-}

Comments are closed.