Bob Dylan, poète de sa vie PDF

Bob Dylan, poète de sa vie PDF

Mais j’espère qu’il restera un médiateur, en utilisant le langage de la pop pour le transcender.


Avec plus d’un demi-siècle de carrière, cinq cents chansons à son actif, cet artiste, pressenti pour le prix Nobel de littérature, est l’un des figures majeures de la musique populaire.
Né Robert Allen Zimmerman le 24 mai 1941 à Duluth (Minnesota), cet auteur-compositeur-interprète, musicien, peintre, poète fut le chroniqueur des luttes sociales des années 60, avec  Like a Rolling Stone, Ballad of a Thin Man ou encore Gates of Eden. Certaines de ses chansons comme Blowin’ in the Wind sont devenues des hymnes anti-guerre du Vietnam.
Depuis 25 ans, il donne chaque année une centaine de concerts à travers le monde, réunissant un public de tous âges. A partir de son œuvre et de ses nombreuses interviews, remises en perspective et montées à la manière d’un film, Jean-Dominique Brierre, qui le suit depuis ses débuts, retrace son parcours hors normes.

La prochaine, chaque ombre dans l’univers est votre jumeau siamois. Je voulais écrire une grosse chanson, une sorte de chanson-thème, avec de courts vers concis qui s’empilaient de façon hypnotique. Et surtout ce que j’ai fait, c’est travailler à m’améliorer et à faire de la meilleure musique, ce qui est ma vie. « Son prochain album refléterait profondément comment il avait changé.-}

Comments are closed.