Comment optimiser les Approvisionnements PDF

Comment optimiser les Approvisionnements PDF

Définissez la dureté sur 0. Passez rapidement votre couche d’ombre pour adoucir toute ombre dure que vous avez potentiellement créée.


Comment choisir une politique d’approvisionnement adaptée aux caractéristiques des diverses chaînes logistiques ? Quelles sont les méthodes de prévision de la demande ? Comment dimensionner un stock de sécurité ? Comment évaluer la qualité des prévisions ? Comment concevoir des systèmes intégrés d’approvisionnement ? À ces questions Régis Bourbonnais et Philippe Vallin apportent des réponses opérationnelles. L’objet de ce livre (troisième édition) est de présenter de manière pratique les différentes méthodes liées à la gestion des approvisionnements et des stocks. Les principaux modèles mathématiques sont abordés simplement et de nombreux exemples numériques permettent aux lecteurs de se familiariser avec les formalisations présentées. Cet ouvrage s’adresse à tous les professionnels concernés par les achats, la prévision des ventes, les approvisionnements et la gestion des stocks ainsi qu’aux étudiants en gestion, des Universités et des Ecoles de Commerce et d’Ingénieurs.

Toute modification apportée à votre processus de gestion de la chaîne d’approvisionnement devrait être une expérience positive pour toutes les parties concernées, afin de maintenir une bonne relation à long terme avec les fournisseurs et les clients. L’inventaire est un investissement clé qui nécessite le stockage, le stockage, les stratégies de transformation, la documentation, la mise au rebut, etc. Avec des raffineries GTL optimisées de capacités différentes (c.-à-d. 1, 5, 10, 50 et 200 000 barils par jour) et des ratios de carburant (sans restriction, maximisation du gasoil, maximisation du kérosène et proportionnée à la demande des États-Unis) , les chaînes d’approvisionnement optimales à l’échelle nationale, régionale et étatique sont obtenues en résolvant un modèle d’optimisation linéaire mixte (MILP) à grande échelle qui minimise le coût total de la production de carburant.-}

Comments are closed.