Coup D’etat: La Chute D’un Dictateur PDF

Coup D’etat: La Chute D’un Dictateur PDF

Dans la soirée du 26 juin, nous avons d’abord été emmenés au commissariat de police et accusés d’avoir tous deux violé l’interdiction de manifester de la junte et d’avoir sonné la sédition.


Les africaniens, spoliés de leur richesse et muselés par une dictature féroce, vivent une misère aiguë. Conduits par les leaders de l’opposition, de la société civile et du clergé, ils sont descendus dans les rues pour manifester leur ras-le-bol et exiger le départ du préseident Ramo Obong. Ces manifestations, dirigées par Me Kouassi qui deviendra le premier ministre de la transition, ont fragilisé le pouvoir de Ramo Obong qui doit aussi affronter une rébellion qui, né dans la province Ngou se dirige vers Azobé. Ramo Obong aux abois tente de sauver son fauteuil. C’est ainsi que tout y passe. Il fait appel aux gourous de certaines sociétés secrètes pour le protéger et l’aider à tuer son épouse Suzanne qui a menacé de convoquer une conférence de presse pour parler des crimes politiques.

La réforme du système politique, y compris une proposition de financement public des partis, est en cours de discussion. Sans un parti à part, la classe ouvrière n’a pas encore pu se battre pour la direction du mouvement pour la démocratie et l’égalité. Le silence rugissant créé par la répression de la junte à l’idée que les gens puissent dire ce qu’ils pensaient était détruit.-}

Comments are closed.