Dictionnaire Maloine de l’Infirmière PDF

Dictionnaire Maloine de l’Infirmière PDF

Pour aider les personnes âgées à vieillir et à participer activement à la vie, les fournisseurs de soins de santé doivent reconnaître la complexité des besoins de participation et tenir compte des expériences uniques des personnes liées à la vie à la maison et à leur participation à la vie communautaire.


Le Dictionnaire Maloine de l’infirmière a été spécialement conçu pour apporter une aide quotidienne à l’étudiant(e) infirmier(ère) au cours de ses études et à l’infirmier(ère) praticienne dans l’exercice de sa profession. Cette 5e édition, entièrement revue, augmentée et mise à jour, propose :14000 entrées, dont 150 entrées spécifiques aux sciences infirmières, accompagnées de notices biographiques pour les termes incluant un nom de personne. Un atlas anatomique de 16 planches en couleurs entièrement réactualisé. Un lexique pharmaceutique de plus de 2500 entrées mises à jour, concernant les médicaments d’usage courant en France (dénomination commune internationale, classe pharmaceutique et marque déposée) Un lexique étymologique de 800 racines latines et grecques, pour mieux comprendre l’origine des mots du langage médical. Une table de constantes biologiques. Des tableaux relatifs au système international d’unités. Un calendrier de vaccination mis à jour.

Pour accomplir toutes ces tâches, plusieurs infirmières permanentes ont effectué des heures supplémentaires qu’elles n’ont pas déclarées et ont choisi de faire certaines tâches nécessitant une concentration pendant leur déjeuner officiel afin de ne pas être interrompues. La mobilisation américaine pour la Seconde Guerre mondiale, en ouvrant de nombreux postes aux femmes, lui a donné une chance d’entrer dans l’industrie pharmaceutique. Ces choix représentaient des irritants majeurs pour les infirmières qui leur donnaient le sentiment d’avoir perdu le contrôle.-}

Comments are closed.