Diplomatie et diplomate : L’Afrique et le système des relations internationales PDF

Diplomatie et diplomate : L’Afrique et le système des relations internationales PDF

Il poursuit l’objectif d’excellence de l’Université en matière de recherche, d’érudition et d’éducation en publiant dans le monde entier.


La diplomatie en elle-même n’est pas l’apanage de l’Occident, même si les fondements de celle-ci ont été prudemment façonnés en son sein. La diplomatie reste donc ouverte à toutes personnes qui partagent ses objectifs et ses principes. Le diplomate africain doit être animé du souci majeur de contribuer au décollage politico-économique du continent et doit s’appliquer à corriger son image. L’auteur a su traduire les efforts qui se font, le résultat d’un processus ou d’une action qui se conforme au désir des Africains d’apprivoiser la diplomatie.

La Seconde Guerre mondiale a sonné le glas des empires mondiaux. Dans la région de l’Europe centrale, cependant, le conflit était sauvage et la dévastation étendue. En tant que représentant fondamental, le diplomate exerce une discrétion réciproque dans le processus de négociation et de communication; et travaille consciencieusement en fonction de ses instructions politiques et de sa capacité à prendre des engagements au nom de son gouvernement et de ses intérêts nationaux.-}

Comments are closed.