Exploration du Sahara central : avenir de la France en Afrique PDF

Exploration du Sahara central : avenir de la France en Afrique PDF

En particulier, les États socialistes comme l’Algérie et l’Égypte (sous Nasser) ont vu l’émigration à grande échelle comme une source d’exode des cerveaux et une menace à la souveraineté, et ont donc tenté de réduire l’émigration (Colerer, 2003, 1360; 2014, Sell, 1988).


Exploration du Sahara central : avenir de la France en Afrique / Paul Soleillet
Date de l’édition originale : 1876
Sujet de l’ouvrage : France — Colonies — Afrique — 19e siècleSahara — Descriptions et voyages — 19e siècleSahara — Commerce — 19e siècle

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

La Royal Africa Company a été réformée en vertu d’une nouvelle Charte royale en 1672 avec des droits renforcés de créer ses propres forts, usines et troupes et même d’exercer la loi martiale dans les zones qu’elle contrôlait. L’équilibre entre les sexes au sein du nouveau parlement s’améliorera, mais la proportion de femmes n’atteindra pas le quota de 30%. Ils ont passé la nuit là-bas, à dormir par terre.-}

Comments are closed.