Gestion des investissements et de l’information financière PDF

Gestion des investissements et de l’information financière PDF

La responsabilité économique de Varma consiste à assurer la rentabilité de l’entreprise et, en même temps, la compétitivité du régime de retraite lié aux revenus, de manière durable.


La collection  » Comptabilité et gestion des organisations  » propose un dispositif complet de formation aux diplômes de l’enseignement professionnel supérieur et aux pratiques des professionnels de la comptabilité et de la gestion.
Cet ouvrage correspond au processus 4  » Production et analyse de l’information financière  » et au processus 5  » Gestion des immobilisations et des investissements « . Mise à jour, cette nouvelle édition conforme aux nouvelles normes comptables constitue une initiation pratique à la gestion des obligations comptables de l’entreprise, ainsi qu’aux démarches d’analyse et de réflexion mises en oeuvre dans ce cadre. Chaque thème est étudié dans un contexte professionnel qui permet d’analyser et de mettre en oeuvre les principes, règles de droit et procédures comptables ainsi que les techniques comptables utiles pour répondre aux principales questions posées par la gestion des obligations comptables de l’entreprise. Des exercices progressifs sont proposés à la fin de chaque chapitre. Ils abordent les trois domaines de compétences proposés par le référentiel (compétences techniques, organisationnelles et en communication professionnelle) et intègrent une utilisation élargie de l’outil informatique à travers la mise en oeuvre de logiciels-outils ou de progiciels professionnels.
Le présent ouvrage aborde les thèmes relatifs aux domaines suivants : la gestion et le suivi comptable des immobilisations ; le choix des investissements (rentabilité économique) ; les travaux de fin de période ; la production des comptes annuels et situations intermédiaires ; les opérations de consolidation des comptes ; l’établissement et l’analyse de l’information financière. Le corrigé des exercices est publié séparément.

Le premier modèle, proposé par Jensen (1968), s’appuie sur le CAPM et explique les rendements du portefeuille avec l’indice de marché comme seul facteur. Lisez la suite pour une comparaison approfondie des deux sujets, pour vous aider à prendre une décision. Notre site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne possible.-}

Comments are closed.