Glaneurs de rêves PDF

Glaneurs de rêves PDF

Notre travail porte sur la sécurité alimentaire et les problèmes d’accès, la nutrition, l’agriculture locale et la gestion des ressources.


« Tout ce que contient ce petit livre est vrai, et écrit exactement tel que ça s’est passé. Son écriture m’a tirée de mon étrange torpeur et j’espère que, dans une certaine mesure, il emplira le lecteur d’une joie vague et singulière. »
Patti Smith.

De la jeune fille collectionneuse de billes à l’incorrigible rêveuse, Patti Smith nous invite à retrouver les sensations de l’enfance, le goût des mots et de l’imagination, sous forme de poèmes et de courts textes en prose. Un récit autobiographique bref et lumineux, empreint d’une douce poésie.

Combien de fois ai-je oublié tout ce que j’entends? la seconde vérité repousse le premier de ma tête, et ainsi ma lecture et mon ouïe se terminent par beaucoup de bruit pour rien. Ce qui différencie le travail de Millet de ses compatriotes de l’école de Barbizon, c’est que, tout en mettant l’accent sur le paysage, en particulier sur les forêts, il met l’accent sur la figure humaine, souvent paysanne isolée dans les champs. Est-ce parce que Strathcona a maintenu son mélange d’étudiants, de locataires âgés et à faible revenu que l’empathie survit.-}

Comments are closed.