Guérir le mal de dos par le chi-kung PDF

Guérir le mal de dos par le chi-kung PDF

Il combine les visuels attrayants d’un livre de table à café avec de bonnes explications et des exercices approfondis pour ceux qui souhaitent identifier et utiliser les énergies des chakras pour en tirer profit et améliorer leurs interactions avec le monde.


Jeune ou âgé, sédentaire ou sportif, il est fort probable que vous connaissiez à un moment ou à un autre de votre vie, des douleurs de dos. Parce que la colonne vertébrale est à l’origine de tout mouvement, un dos en parfaite santé est primordial pour le bien-être physique.

Bien que la médecine occidentale ait fait des progrès remarquables dans le traitement des pathologies rachidiennes et des douleurs lombaires, elle n’obtient toutefois qu’un succès relatif pour guérir de manière définitive ces maux et les douleurs qu ils entraînent.

La médecine chinoise, sur une période de quelque quatre mille ans, a développé ses propres méthodes de traitement de la colonne vertébrale, faisant appel aux exercices de chi-kung (Qigong), à l’acupuncture, au massage et aux plantes médicinales. Ainsi, en pratiquant les exercices de chi-kung, il vous est tout à fait possible d’éliminer un grand nombre de pathologies du dos et reconstituer la force et la vitalité de votre tronc : force qui est l’essence même d’une rémission complète.

Cet ouvrage se propose de vous présenter les exercices de chi-kung capables de restaurer pleinement la santé de votre dos par la pratique d exercices destinés, d une part, à soigner des origines de la pathologie et, d’autre part, à reconstituer la résistance des articulations. Enfin, vous trouverez aussi des exercices visant à maintenir la bonne santé de la colonne vertébrale et empêcher l’apparition de tout nouveau problème.

Le docteur Yang Jwing-Ming est, parmi les spécialistes de médecine chinoise, l’un des auteurs les plus célébrés et respectés d’Occident.
Il est expert en kung-fu des styles Shaolin de la Grue Blanche (Bai He) et du Long Poing (Changquan), en taïchi-chuan (Taijiquan), en chi-kung (Qigong) et en médecine traditionnelle chinoise.

Natif de Taïwan, il a quarante années de pratique à son actif et a écrit plus de trente ouvrages qui font autorité. Installé près de Boston, aux États-Unis, il est le fondateur d’un centre de recherche où il enseigne ces disciplines à des étudiants venus du monde entier. Il est demandé dans tous les pays, notamment en France, pour animer des séminaires et des stages.

Expirez lentement, en élargissant votre poitrine pendant que vous redressez votre dos. Le but principal de ce Qigong est de renforcer la structure des articulations, telles que les ligaments et les tendons. Chaque fois que j’ai eu une biopsie, les résultats montraient toujours un cancer.-}

Comments are closed.