Guide philosophique pour penser le travail éducatif et médico-social – Tome 1 PDF

Guide philosophique pour penser le travail éducatif et médico-social – Tome 1 PDF

Ce n’est qu’en 1972 que l’étude a pris fin et seulement après le tollé général suscité par des articles de journaux – en particulier un article du New York Times – faisant état des atrocités de l’étude.


Il s’agit du traitement philosophique de thèmes suggérés par les professionnels à partir de leur pratique quotidienne. Au-delà des approches sociologiques et psychologiques dont ils ont l’habitude, l’objectif est de montrer que bien des façons de penser et d’agir qui paraissent aller de soi sont lourdes de présupposés insoupçonnés. En prendre conscience libère la réflexion pour envisager d’autres façons possibles d’agir, d’éduquer et de soigner.

La perception du problème pourrait être développée à travers l’approche utilitaire, avec une liste d’alternatives et leurs conséquences possibles. Un questionnaire a été utilisé avant et après l’intervention. Carrasco et Olivares se réfèrent aux auteurs qui abordent l’occupation comme un objet d’investigation en sciences de l’occupation qui consiste en des éléments observables, tels que la forme, ainsi que des éléments interprétables, tels que le sens et le but.-}

Comments are closed.