Interactions humain-machine et différences culturelles: L’utilisabilité bantu comparée PDF

Interactions humain-machine et différences culturelles: L’utilisabilité bantu comparée PDF

La diffusion de la culture grecque dans toute la Méditerranée orientale. D. La destruction du commerce et des échanges régionaux C.


Ce livre questionne la dynamique des objets techniques interactifs dans un environnement mondial globalisé. Face à la diversité culturelle de l’usager des systèmes informatisés,il est posé la question de l’incidence de sa culture dans les interactions humain-machine. Les travaux de la présente recherche s’inscrivent ainsi, à la fois dans une problématique générale sur les transferts de technologies interactives mais en se focalisant plus sur la problématique de l’utilisabilité des interfaces humain-machine, en situation de transfert technologique. Plus généralement donc, l’étude interroge le rapport entre les objets techniques interactifs, (généralement de conception occidentale) et les cultures locales. Plus spécifiquement, et afin de questionner cedit rapport, ce livre présente une évaluation comparée de l’utilisabilité des interfaces-usager des applications « assez vulgarisées », « Word » et « Web » entre des usagers de cultures Bantu et Occidentale. En cela, l’étude s’intéresse moins aux interfaces- usager en elles-mêmes en tant que dispositifs de communication, mais au rapport que les utilisateurs entretiennent avec elles.

Les goûts de Watt et Edison ont tout simplement réussi à pousser les inventions à un niveau qui. Il publie des articles en anglais sur tous les aspects de la linguistique appliquée, notamment l’acquisition de la langue seconde, la pédagogie de la langue seconde, le bilinguisme et le multilinguisme, la langue et la technologie, le développement des programmes et la formation des enseignants. Developmental Science publie un travail qui relie les niveaux d’explication, tels que le développement du cerveau au changement cognitif ou social, ou un travail qui tente spécifiquement d’élucider les mécanismes du changement développemental à un niveau.-}

Comments are closed.