Jardins de succulentes PDF

Jardins de succulentes PDF

Et poivrez la couleur autour du bol plutôt que de le concentrer en un seul endroit, conseille Alyssa.


On peut définir les succulentes comme des plantes qui survivent à la sécheresse en stockant l’eau dans leurs feuilles, leurs tiges et leurs racines. C’est dire qu’elles sont tout indiquées dans nos jardins à l’heure de la raréfaction des ressources en eau. En plus, contrairement aux idées reçues qui les cantonnent dans nos intérieurs, les plantes succulentes offrent, au jardin, d’éblouissantes possibilités sur le plan esthétique et ne demandent qu’un entretien minimal pour rester belles et attrayantes toute l’année. En dix chapitres et 310 photographies somptueuses, Debra Lee Baldwin vous explique comment intégrer des succulentes dans votre jardin, que ce soit en pleine terre ou en pot, comment cultiver des succulentes dans des climats froids, comment les entretenir et les protéger des insectes ravageurs et des maladies. Elle présente ensuite un choix détaillé de plusieurs centaines de succulentes, classées selon leur taille (géantes et arborescentes, de taille moyenne et arbustives, couvre-sols). Elle propose enfin une sélection d’une centaine d’autres plantes, remarquables à la fois par leur beauté, leur facilité d’entretien et leur résistance à la sécheresse, donc particulièrement adaptées à l’association avec les succulentes. Grâce à cet ouvrage, amoureux des plantes, paysagistes, jardiniers amateurs et professionnels pourront aborder sous un jour nouveau la conception et la mise en oeuvre de leurs jardins.

Dehra Lee Baldwin vit dans le sud de la Californie. Spécialiste des jardins et du design, elle a écrit en vingt ans des centaines d’articles consacrés à l’architecture, au paysagisme, aux jardins et au design d’intérieur. L’auteur est américaine mais la version française est revue et localisée pour la France par Philippe et Rachel Potino, grands spécialistes nationaux des succulentes.

Ensuite, remplissez votre jardinière avec un sol succulent spécifique qui ne retiendra pas trop d’eau. Non seulement cela éclairera votre espace de travail, mais votre caddie de bureau négligé sera enfin utilisé. Au besoin, peignez les pots à l’avance pour recouvrir les zones de pots en terre cuite exposées avec la couleur de coquillage correspondante.-}

Comments are closed.