Jean-Baptiste Say : Influences, critiques et postérité PDF

Jean-Baptiste Say : Influences, critiques et postérité PDF

Théodore Rancy aurait pu restaurer, peut-être, le statut du cirque impérial: bien qu’il ne fût pas Paul Cuzent, il avait au moins le talent, l’ambition et les qualités de directeur.


Cet ouvrage prolonge un profond renouvellement des études sur l’OEuvre de J.-B. Say. C’est une première approche de son influence, à travers la diffusion de ses écrits, des traductions, des auteurs qui ont suivi, des critiques et quelques controverses sur une période qui va de 1814 à 1950. La première partie porte sur la circulation et la diffusion de son oeuvre, la deuxième sur sa postérité et ses prolongements et la troisième et dernière traite des critiques et des grandes controverses.

Il y a une histoire qu’il a lu la pièce à l’auteur du Cid et a demandé son verdict. Le reste est tout au sujet du son et où il va nous mener. Je pense que de nos jours beaucoup de dispositifs de capture que nous considérons encore comme enregistrant quelque chose pour la postérité ou pour le présent sont plutôt utilisés pour projeter un futur, pour inverser fondamentalement un futur-être.-}

Comments are closed.