Jean D’Ormesson ou l’élégance du bonheur (Biographies) PDF

Jean D’Ormesson ou l’élégance du bonheur (Biographies) PDF

La Maryland Historical Society a un excellent site Web basé sur son exposition, « Elizabeth Patterson Bonaparte: Femme de deux mondes. ».


« Quel bonheur d’être au monde ! et que tout nous soit donné ! C’est une grande grâce, Monsieur, que d’aimer la vie dans chacune de ses heures, dans chacun de ses visages, dans chacune de ses tâches. Une grâce qui est plus heureuse que le bonheur puisqu’elle se fait bonheur dans le malheur même. » C’est ainsi que l’historien de la littérature Thierry Maulnier accueille Jean d’Ormesson à l’Académie Française en juin 1974. .A 83 ans, l’amant éternel de Venise, dont chaque publication trône en tête des meilleures ventes, incarne l’esprit français par excellence. Il a la conversation pétillante et possède l’élégance d’être léger, feignant de parler de lui à longueur de romans ou d’essais pour mieux cacher ses fêlures et ses déchirures intimes. Voici, sous la plume alerte d’Arnaud Ramsay, la biographie de Jean, Bruno, Wladimir, François-de-Paule Le Fèvre d’Ormesson, l’aristocrate le plus populaire du pays.

Ils se marièrent le 7 septembre 1821, quatre mois après la mort de Napoléon. Limoelan a fui aux États-Unis, où il est devenu un prêtre. Ces Veronese sont aussi lâches que sauvages.-}

Comments are closed.