L’enfant des Lumières PDF

L’enfant des Lumières PDF

J’ai toujours trouvé, dans mes études de psychologie et de méthodes psychothérapeutiques, le traitement par Freud de l’inconscient comme une roche solide pour une exploration plus poussée.


Ruiné par des affairistes sans scrupules, le comte de Breyves s’est donné la mort : au XVIIIe siècle, pire qu’un malheur, un scandale. Veuve à trente ans, sans appuis, sans fortune, sa femme fuit Paris et la Cour pour se réfugier dans une campagne éloignée avec son fils Alexis, âgé de sept ans. Désormais, elle va consacrer sa vie à cet enfant. Avec une idée fixe : le rendre invulnérable. D’Alexis, si gai et charmeur, Madame de Breyves veut faire un homme apte à tous les combats, toutes les ruses. Ce grand roman d’amour – celui d’une mère pour son fils – se situe à la fin du siècle des Lumières, à la veille de la Révolution. Mais les questions qu’il pose sont aussi celles d’aujourd’hui : pour affronter un monde de plus en plus dur, faut-il endurcir nos enfants ? Quelles valeurs transmettre encore, quand autour de nous la société se défait ?

Il enseigne l’économie politique à l’Université de Californie, Berkeley et au. Lire la suite. Pourquoi? Parce que nous avons toujours communiqué via nos outils. Selon une étude réalisée à l’Université George Mason, cette culture de la consommation d’alcool peut conduire à des taux plus élevés de rapports sexuels chez les adolescentes, de grossesse chez les adolescentes, de viols, de violences et d’activités illégales.-}

Comments are closed.