L’histoire du cinéma PDF

L’histoire du cinéma PDF

Au lieu de cela, nous avons mis en évidence trois questions majeures.


Rédigé dans un style vivant et clair, cet ouvrage fait revivre l’histoire du 7e art. Cette saga pleine de vie s’appuie sur de nombreuses anecdotes. Saviez-vous que Louis Lumière a eu l’idée du du cinématographe en regardant la machine à coudre de sa mère ? Qu’Alfred Hitchcock a saisi le mécanisme du suspense après avoir été soumis à un rituel sadique lorsqu’il était élève ? Ou que les grands studios d’Hollywood ont assuré leur fortune avec autre chose que des productions de films ?

Sous ses dehors légers et fluides, cet ouvrage traite en profondeur aussi bien des aspects artistiques que des évolutions techniques et économiques. Principalement axé sur la cinématographie américaine et française, il ne néglige pas les autres pays (expressionnisme allemand, école soviétique, néoréalisme italien, movida espagnole, cinéma asiatique…).

Doté d’une solide structure à la fois chronologique et thématique qui embrasse plus d’un siècle d’histoire, il permettra à chacun de :
-Se constituer des repères clairs et précis sur les différentes périodes et les révolutions majeures que le cinéma a déjà traversées.
-Passer en revue les principaux artisans du 7e art, et mieux comprendre leurs mérites respectifs.
-Connaître leurs films les plus marquants, en situant leur place et leur importance.
-Mesurer l’évolution permanente et percevoir les révolutions futures qui se profilent déjà.

Au final, le lecteur disposera de véritables clés pour établir des liens entre le passé et le présent. Il mesurera mieux tout ce que Peter Jackson doit à Georges Méliès, Quentin Tarantino à Jean-Luc Godard et Harry Potter à Fantômas.

Inclut 60 illustrations couleur réparties dans 2 cahiers de 16 pages.

Les techniques narratives documentaires, y compris l’utilisation de séquences d’archives, les reconstructions par étapes d’événements passés et les entrevues en tête à tête, sont étudiées au moyen d’une analyse textuelle approfondie et d’une approche comparative de divers films documentaires. Ce module explore également les frontières entre la fiction et la non-fiction et, tout en articulant une définition du film documentaire, il étudie des formes de films qui présentent une interaction entre les deux, tels que Mockumentaries et Essay Films. Beaucoup craignaient que les films et leurs stars ne menacent l’ordre moral du pays. Depuis 2000, le cinéma nicaraguayen se caractérise davantage par des productions amateurs, beaucoup de ces courts-métrages expérimentaux et encouragés par des festivals d’art comme Icarus.-}

Comments are closed.