L’Ombre des Templiers PDF

L’Ombre des Templiers PDF

Après quelques mois, j’avais oublié une bonne partie de l’histoire et je cherchais à m’amuser.


Après Les Pyramides de Napoléon, Hiéroglyphes et Sur la Piste des Templiers, William Dietrich, prix Pulitzer, nous offre une nouvelle aventure d’Ethan Gadge, cette fois sur la piste d’un des secrets les mieux gardés des Templiers.

 » William Dietrich est un conteur-né, qui fait évoluer ses personnages sur l’échiquier de l’histoire d’une main de maître. «  Steve Berry

 » Un livre remarquable ! « 
The Washington Post

1802, Château de Malmaison. Passionné d’ésotérisme, le Premier consul Bonaparte est intrigué par une bague que l’un de ses officiers a rapportée des îles Ioniennes. Cet anneau, que l’on pense avoir été façonné par les Templiers, est gravé du mot Thira et représente un tombeau ouvert. Son ministre de la Police, Fouché, l’ayant informé qu’une mystérieuse confrérie de francs-maçons rassemble à Paris des informations sur Thira (l’actuel Santorin), Napoléon organise une expédition sur l’île, alors aux mains des Ottomans, afin d’élucider ce mystère.
C’est Ethan Gage qui prend la tête de la petite troupe, composée du zoologue Cuvier, du géologue anglais William Smith et de l’inventeur Robert Fulton. Bientôt, dans la crypte d’une des églises de Santorin, ceux-ci vont être confrontés à une étonnante énigme qui va les mettre sur la piste de l’un des nombreux secrets des Templiers.

Du Paris consulaire aux sables de Tripoli, en passant par Venise et les îles grecques, William Dietrich nous convie à un voyage passionnant où, une fois encore, ésotérisme, histoire et suspense se conjuguent à merveille.

Les systèmes d’inventaire et de conversation de caractères sont également nouveaux ou retravaillés. Dave Gibbons a dessiné tous les nouveaux inserts de caractères pour accompagner le dialogue dans le jeu, avec des expressions de caractères détaillées ainsi que la synchronisation des lèvres habituelle. La prochaine fois que vous verrez George est quand il est au fond du puits. Parfois, cependant, l’élément à utiliser peut ne pas être le premier.-}

Comments are closed.