La Bretagne des mégalithes PDF

La Bretagne des mégalithes PDF

Notre dernière nuit sera dans la fantastique ville fortifiée de St Malo avec ses excellents restaurants et bars, sa plage et ses remparts facilement praticables qui entourent la ville.


250 photos couleur. 10 cartes. 16 pages d’informations culturelles et pratiques sur la région. 9 circuits. 25 itinéraires exceptionnels.
De Rennes à Saint-Brieuc ; Les Côtes-d’Armor ; Le Léon et la presqu’île de Crozon ; Les Monts d’Arrée et les Montagnes Noires ; Le Cap Sizun et le pays bigouden ; De Quimper à Lorient ; De Lorient à Redon ; Le golfe du Morbihan ; De Nantes à Rennes. En dehors de quelques sites très visités, l’extraordinaire richesse des mégalithes bretons reste à découvrir ! C’est l’objet de ce guide, véritable invitation à la promenade au pays des menhirs et des dolmens, au fil de vingt-cinq itinéraires couvrant toute la Bretagne et la Loire-Atlantique. 740 monuments sont cités, localisés et commentés par un spécialiste de la préhistoire armoricaine, qui a notamment dirigé des fouilles sur les sites de Barnenez et de l’île Carn.

Consultez l’horaire et les tarifs pour visiter Gavrinis Randonnée sur le sentier des mégalithes à Erdeven Pour plus de deux heures de marche, prenez le P ath des mégalithes à Erdeven: alignements de menhirs, menhirs géants, dolmens, cromlechs peuvent être trouvés à chaque tour. Les plus grandes pierres, d’environ 4 mètres de haut (13 pieds), se trouvent à l’extrémité ouest plus large; les pierres deviennent alors aussi petites que 0,6 mètre (2 pieds et 0 pouce) de haut sur toute la longueur de l’alignement avant de croître de nouveau en hauteur vers l’extrémité extrême est. L’alignement Le Menec s’étend sur 1200 mètres en diagonale du sud-ouest au nord-est.-}

Comments are closed.