La fabrique de la famille PDF

La fabrique de la famille PDF

Sa vie montre le taux de mortalité malheureusement commun des nourrissons.


Qu’est-ce qu’une famille au XXIe siècle ? Comment ordonner nos histoires d’amour, de parents, d’enfants, de beaux-parents, de demi-frères, de quart de sœurs, de grands-parents d’adoption, de dons de gamètes, de liens de cœur ou de sang, « vrais » ou « faux », et faire en sorte que les familles qu’elles construisent soient équilibrées, vivantes, heureuses ? Comment, quelles que soient leurs formes, conjuguer filiation et transmission, égalité des sexes et complémentarité ?
Comment la loi et la justice doivent-elles intervenir dans leur création et leur protection ?

En s’appuyant sur son expérience de psychothérapeute, Serge Hefez revisite la fabrique de la famille ; de toutes les familles. Il nous montre, à partir d’exemples concrets, à quel point il est urgent de remplacer nos choix trop souvent binaires par des choix plus ouverts, et d’accepter sans peurs les mutations de ces familles qui fondent, à leur manière, une société nouvelle, plus fluide et plus libre.

A cette époque, le président participait souvent à diverses expositions à l’étranger pour promouvoir le mochi de Taiwan, car le mochi rebondissant désormais largement accepté par les Européens et les Américains leur était alors très étranger. Cependant, je voudrais travailler moi-même dans une usine pendant quelques mois avant d’imposer cette lourde responsabilité. Aujourd’hui, l’agriculteur familial moyen nourrit plus de 155 personnes et l’Américain moyen ne consacre qu’environ 6% de son revenu à sa nourriture, contre 17% en 1960.-}

Comments are closed.