La lettre et la flamme : Poèmes inspirés de la Kabbale PDF

La lettre et la flamme : Poèmes inspirés de la Kabbale PDF

Par la suite, en nous concentrant sur les mots «Hachem echad», nous nous concentrons sur l’aspect critique du «retour» afin d’intégrer positivement notre expérience de pointe et, plus important encore, accomplir la tâche de faire de ce monde une demeure pour Dieu.


En tant que poète, Bluma Finkelstein poursuit depuis ses débuts littéraires un dialogue toujours renouvelé avec la Kabbale, plus exactement avec le texte du Zohar, Livre de la Splendeur. Ce texte mystique dévoile aux yeux du lecteur les mystères de la Création divine, les plus intimes moments où Dieu mélange les lettres hébraïques avec les Flammes du ciel afin de faire jaillir des profondeurs de la Fontaine primordiale le feu sacré d’où naîtra notre Univers. Des kabbalistes fous de Dieu se mettent à l’écoute de ce bouillonnement divin, entrent dans le Pardès à peine accessible, la Vigne où tous les mystères deviennent presque lisibles. Et ils en reviennent ou plus sages ou plus fous… Car qui peut contenir les secrets de Dieu ? Comment accorder notre démarche humaine avec l’Infini et l’Éternité ?

Shekinah dans la maison de ceux qui sont mariés est à réaliser. Et même si une personne est à un niveau inférieur à cela, de sorte qu’il ne comprend même pas la signification des mots, si son intention est de prier pour l’amour du ciel, c’est-à-dire pour accomplir le commandement du Créateur de prier Lui, alors le Saint béni soit-Il, accepte sa prière comme s’il priait avec intention et avec pureté de coeur. Les eaux de la Déesse mais aussi sur une langue de terre, un tournant naturel.-}

Comments are closed.