La montagne de l’ours PDF

La montagne de l’ours PDF

Au cours d’une rencontre inconfortablement proche, restez calme, ne bougez pas rapidement, ne courez jamais et écoutez le guide d’observation de la faune.


Quentin Riconni a grandi dans les rues de Brooklyn ; Ursula Powell, dans une ferme des Appalaches. Et pourtant, leurs destins sont indissolublement liés…
Quentin a huit ans quand sa vie vole en éclats : son père, Richard, sculpteur à ses heures perdues, veut désormais se consacrer à son art et abandonne brutalement sa famille.
Ursula, elle, naît le jour même où sa petite ville de Géorgie accueille une œuvre étrange qui va bouleverser son existence : un ours de fer réalisé par un artiste inconnu, Richard Riconni.
Unis par la singulière œuvre métallique, blessés par des parents trop occupés à poursuivre leurs rêves, Quentin et Ursula vont se retrouver. Et leur rencontre promet d’être aussi douloureuse et passionnée que l’histoire improbable qui l’a provoquée…

C’est un livre amusant à lire mais nécessite plusieurs fois de relire pour absorber tout ce qui se passe. Le jour de la marmotte est connu pour avoir ses racines dans le comportement des blaireaux en Allemagne. Fiona n’avait jamais appris l’islandais et elle n’avait jamais montré beaucoup de respect pour les histoires qu’elle conservait – les histoires que Grant avait enseignées et écrites.-}

Comments are closed.