La relation mère-fille, entre partage et clivage PDF

La relation mère-fille, entre partage et clivage PDF

Toujours juste dans un argument, même quand vous ne devriez pas être, parce que vous êtes le personnage principal.


On a souvent décrit les aspects de miroir, de double, de mise en abyme, dans la relation mère-fille. Cet ouvrage analyse la spécificité de la relation mère-fille : identification, rivalité oedipienne, partage, mais aussi clivage…
Quel est le poids de la relation mère-fille sur l’investissement du corps, de la féminité et de la maternité chez la fille ? Comment la fille élabore-t-elle le deuil de son objet maternel ? De quoi est faite la transmission transgénérationnelle entre mère et fille ? Comment ces questions s’inscrivent-elles dans les destins psychiques des pères, des frères et des fils ? Enfin, comment la cure analytique peut-elle explorer cette relation et permettre d’infléchir son devenir ?
Publié pour la première fois en 2003, cet ouvrage est devenu un livre de référence sur la question de la relation mère-fille. Une 2e édition s’imposait.

Imaginez un monde où leurs Sheroes étaient des déesses au lieu de supershéros sexualisés. Si jamais il y a un conflit d’intérêts, nous resterons avec notre conjoint et nos enfants plutôt qu’avec notre famille d’origine. Les muscles cardiaques sont des cellules allongées très minces, et il est difficile de détecter l’étiquette dans ces cellules, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles ils auraient pu être manqués précédemment.-}

Comments are closed.