La Sculpture aujourd’hui PDF

La Sculpture aujourd’hui PDF

Nos intérêts artistiques reposent sur deux sources: l’histoire de notre lieu et une compréhension moderne du concept de sculpture, qui pourrait signifier la figure traditionnelle en marbre ou en bronze ainsi que l’art public dans l’esprit du concept de «social» de Joseph Beuys. Sculpture’.


La Sculpture aujourd hui propose une étude sans précédent des bouleversements survenus dans l art de la sculpture depuis les années 1960. Cet ouvrage aborde la sculpture à l échelle internationale et entraîne le lecteur dans un vaste périple retraçant l évolution historique, souvent révolutionnaire, des postures artistiques vis-à-vis des matériaux, des techniques et des idées. Ces explorations ont donné naissance à une grande diversité d uvres d art contemporaines en trois dimensions.Dans la seconde moitié du XXe siècle, alors que l hégémonie du modernisme touche à sa fin, des artistes et des critiques en viennent à considérer la sculpture comme une discipline plus décisive que la peinture en raison de sa présence et de son immédiateté physiques. Par la suite, certains sculpteurs s aventurent dans des domaines nouveaux, englobant une grande diversité de sujets tels la politique, l identité, le vêtement, l architecture, la mémoire, l anthropologie et la création d environnements complexes ; d autres traitent de sujets plus traditionnels, mais à des fins non conventionnelles. Judith Collins est une observatrice expérimentée et attentive de la sculpture du monde moderne. À travers une étude typologique en dix-huit chapitres et le travail de quelque 300 artistes d Absalon à Gilberto Zorio, en passant par Frank Stella, Anselm Kiefer ou Jan Fabre elle propose une vision d ensemble claire, accessible, tant de leur uvre que des mouvements principaux qu ils représentent. Écrit dans un style alerte et avec une ampleur de vue qui en font un ouvrage de référence, La Sculpture aujourd hui constitue un guide précieux à travers l art récent. Après des études à l université d Édimbourg et au Courtauld Institute of Art, à Londres, Judith Collins a travaillé pour le Arts Council et à la Hayward Gallery avant de devenir conservatrice responsable des collections d art britannique du XXe siècle à la Tate, à Londres. Elle est l auteure de nombreux ouvrages et textes de catalogues sur des artistes tels Eduardo Paolozzi, Henry Moore et Barbara Hepworth.

Ainsi, d’une manière plus stricte, moins ludique que Tatiana Trouve, mais avec une sorte de mutisme comparable, la «sculpture» de Djordjaze se situe entre retrait privé et expansion, capturant l’espace comme un matériau à part entière. Très instructif sur les sculptures contemporaines Lire la suite Uncle Zeke 4.0 étoiles sur 5 Enfin une collection complète de sculptures récentes 21 Juin 2012 -. Yi de Milwaukee. C’est sur le coin nord-est de W.-}

Comments are closed.