Le Coran: idées reçues sur le Coran PDF

Le Coran: idées reçues sur le Coran PDF

Des pirates des pays modernes d’Algérie, de Libye et de Tunisie ont attaqué les navires marchands américains qui se livraient au commerce dans la région.


« On peut faire dire n’importe quoi au Coran », « Le texte du Coran est fixe depuis l’origine », « Le paradis coranique est très sensuel », « L’islam interdit l’interprétation du Coran », « Le Coran infériorise la femme », « Le Coran est intolérant »…
Cette ouvrage permet une lecture du Coran tel qu’il est et non tel que le brandissent les intégristes de tous bords.

Ainsi, même lorsque la légitime défense est autorisée, son but est d’assurer la liberté de religion pour toutes les religions, pas seulement pour l’islam. En tant que chercheur et diplomate, Jefferson était très conscient et intéressé par le monde extérieur de l’Amérique et l’importance du capital culturel et intellectuel pour le succès des États-Unis. Les textes juridiques classiques de chacune des écoles de droit islamique qui subsistent offrent une série de restrictions à la liberté religieuse des non-musulmans et des musulmans. Ce ne sont pas des développements inévitables des deux sources les plus autorisées de l’Islam, le Coran et la pratique réelle du Prophète, mais plutôt un départ contestable d’eux.-}

Comments are closed.