Le droit administratif: « Que sais-je ? » n° 1152 PDF

Le droit administratif: « Que sais-je ? » n° 1152 PDF

L’administration élue a sélectionné des intérêts et des circonscriptions qu’elle identifie naturellement et qu’elle défend.


Nous sommes aujourd’hui accoutumés à voir l’État soumis au contrôle juridictionnel, au point que nous oublions que l’existence même d’un droit administratif relève, en quelque sorte, du miracle. En effet, n’est-il pas étonnant que l’État accepte de se considérer comme lié par le droit ? L’histoire nous apprend que la conquête de l’État par le droit est relativement récente et n’est pas encore universellement achevée.
Cet ouvrage se propose de clarifier la réalité du droit administratif, c’est-à-dire l’ensemble des règles définissant les droits et obligations de l’administration. Il permet par là même de se familiariser avec un droit qui n’est pas, et ne peut être, un droit comme les autres, étant par nature plus proche de la sphère politique que juridique.

Pourtant, il est peut-être possible de répondre à cette préoccupation sans pour autant faire disparaître complètement l’examen détaillé. De plus, les données de prix de fin de journée de GT ont été téléchargées automatiquement dans Tandem à la fin de chaque journée. Tr. 828, 1838-1839, 1884-1855. Si la régulation financière, au contraire, repose sur les idées de flexibilité, de réactivité et de choix, alors une telle approche offrirait ce pouvoir, dans le cadre défini.-}

Comments are closed.