Le féminisme au-delà des idées reçues PDF

Le féminisme au-delà des idées reçues PDF

Pareil pour les transsexuels – alors que les individus peuvent être gentils, ils sont encore malades mentaux, délirants et cherchent à usurper les droits et les espaces des femmes.


S’identifier comme féministe est, aujourd’hui comme hier, un acte lourd de conséquences tant le mot est porteur de clichés : puritaine, frustrée, manquant d’humour, laide, lesbienne, has been des 70’s, brûleuse de soutiens-gorge… l’image de la féministe ne fait pas rêver ! Le féminisme porte d’ailleurs en lui-même certaines de ces idées reçues tant les contours de ce mouvement sont mouvants, incertains, façonnés et transformés au cours du temps par la pluralité des cause défendues. Au travers d’une vingtaine d’idées reçues, Christine Bard nous invite à découvrir l’histoire passionnée et passionnante du féminisme et, en négatif, celle de l’antiféminisme.

Construit un roman basé sur des rôles masculins-féminins stéréotypés « . Cet ensemble de données particulier repose fortement sur les fusillades de masse qui attirent beaucoup l’attention des médias. Avec des concepts comme le féminisme, on ne s’attend pas à ce que les hommes se conforment aux pressions sociétales d’être le gagne-pain, le fournisseur principal et le superhéros de la maison.-}

Comments are closed.