Le français est un poème qui voyage – Anthologie de poèmes francophones pour les enfants PDF

Le français est un poème qui voyage – Anthologie de poèmes francophones pour les enfants PDF

Mais l’érudition linguistique et culturelle orientaliste de William Jones et de William Carey, ainsi que l’appréciation des «indiens» par les «indiens» sur les cultures indiennes étaient aussi des facteurs importants; Jones créa la Société asiatique du Bengale (l’équivalent de la Royal Society anglaise) et publia des études approfondies sur les lois, la culture et les langues indiennes, ainsi que des traductions du sanskrit et du persan, tandis que Carey était linguiste, imprimeur et missionnaire en Inde.


Le français est une longue voyageuse. L’histoire, douloureuse parfois, les explorateurs rêveurs et les écrivains lui ont donné les couleurs des quatre coins du monde. Et les poètes nous disent que notre belle langue n’a pas fini de nous étonner, parce qu’en regardant par la fenêtre du monde, elle va encore changer… 70 poèmes du Québec à l’Afrique, du Maghreb à l’Asie, pour parler le français d’ici et d’ailleurs.

Une utilisation simple mais efficace de la métaphore donne aux poèmes un son très convaincant. Les vues antidémocratiques et antirépublicaines de Bourget étaient semblables à celles de Maurice Barres et d’autres écrivains nationalistes. Baker a récemment obtenu la certification TEFL avec des spécialisations en enseignement de l’anglais des affaires, l’enseignement de la compréhension orale, l’enseignement des jeunes apprenants et l’enseignement en tête-à-tête.-}

Comments are closed.