Le Mesnevi : 150 contes soufis PDF

Le Mesnevi : 150 contes soufis PDF

Sonuncu defada zengin bir Turk c? Kacak, turbemizi bir tuglas? N.


Ces cent cinquante contes soufis sont tirés du Mesnevi, oeuvre essentielle de Rûmî, fondateur de l’ordre des derviches tourneurs, poète, mystique et sage du Xllle siècle.
Considéré comme un commentaire du Coran, le Mesnevi ne fut pas seulement étudié dans le cadre des confréries, mais aussi dans les mosquées. Des commentaires et des traductions du persan virent le jour et le Mesnevi devint l’une des sources reconnues de l’enseignements traditionnel. Versets du Coran, Hadiths, légendes bibliques, contes hindous ou bouddhistes, péripéties de la vie quotidienne provoquent l’inspiration de Rûmî et illustrent l’enseignement soufi, à la fois tradition vivante, simple et accessible par tous, et sagesse universelle.

De son petit étang, le «petit poisson noir» nage le long du ruisseau jusqu’au large fleuve et atteint finalement le grand océan où, au terme d’un long et dangereux voyage, il doit faire face à son destin. Abdulhalim Celebi vefat? Ndan une fois (1925) bu konuyu Ataturk’le konusmus ve onun? C’est elle qui l’a soutenue, fortifiée et soutenue contre son propre doute et son égarement.-}

Comments are closed.