Le Moteur Linéaire à Induction: Contribution à sa Conception, sa Réalisation et sa Commande PDF

Le Moteur Linéaire à Induction: Contribution à sa Conception, sa Réalisation et sa Commande PDF

Différents groupes de participants sont soit présentés avec une marche aléatoire où les stimuli consécutifs ont été corrélés ou avec des stimuli qui n’étaient pas corrélés au fil du temps.


Ce travail présente une contribution à la conception, la réalisation et la commande d’un moteur linéaire à induction. Un attrait particulier a été accordé à la machine linéaire à structure plane et à primaire simple. Pour caractériser sa structure électromagnétique, une première approche de modélisation exploitant une technique analytique, basée sur la méthode de couches, a été développée. Pour valider les résultats obtenus, une deuxième approche de modélisation exploitant des techniques numériques a été élaborée autour d’une discrétisation par EF. L’exploitation des résultats de cette étude de conception a conduit à une réalisation d’un prototype de machine linéaire à structure plane et à primaire simple. Une formulation mathématique permettant une description satisfaisante du comportement de la machine réalisée en régime statique et en régime dynamique a été élaboré. Enfin, pour améliorer les performances d’entraînement et du positionnement de l’actionneur réalisé, deux approches de commande vectorielle et par logique floue ont été développées.

Il est montré que l’approche proposée peut être utilisée pour l’analyse de stabilité de systèmes mécaniques hybrides avec des forces positionnelles commutées. La technique de commande prédictive proposée fonctionne avec une fréquence de commutation constante en utilisant la modulation espace-vecteur (SVM). CELLUCCI, Le ragioni della logica (Rome-Bari: Laterza, 1998); P.S. CHURCHLAND, Neurophilosophie.-}

Comments are closed.