Le petit roman du mariage PDF

Le petit roman du mariage PDF

Mais ne t’inquiète pas! Vous pouvez obtenir gratuitement 7 autres articles, simplement en entrant votre adresse email dans la case ci-dessous.


Avec 250 000 enregistrements par an, le mariage a certainement connu bien des évolutions mais reste encore un grand moment de la vie et l’occasion de multiples questions : qui inviter ? Comment s’habiller ? Avec qui partager le grand jour ? Pour y répondre, beaucoup se tournent vers leurs aînés afin de savoir comment ils ont répondu à ces interrogations éternellement renouvelées. C’est pour les aider que Michèle Kahn a composé ce Petit Roman du mariage. Avec humour et perspicacité, elle égrène au fil de quatorze petits chapitres les incontournables en vue du jour J : le faire-part, la robe, le bouquet, la cérémonie, la musique, la fête…

Unissant ses talents d’historienne et de conteuse, Michèle Kahn rapporte les plus belles anecdotes du temps passé ou puisées en d’autres parties du monde, et les tisse en un livre tendre, utile et distrayant.

Assurément un cadeau précieux pour ceux qui osent le grand saut… mais aussi pour tous ceux qui s’en souviennent encore comme le grand jour de leur vie.

La nouvelle collection « Le Petit Roman de… »
Le Petit Roman du mariage inaugure la nouvelle collection dirigée par Vladimir Fédorovski.
La collection proposera aux lecteurs des livres élégants, agréables à feuilleter et riches d’un contenu original. Écrits par des auteurs de renom, les textes partagent l’esprit des grands « Le Roman de… » en proposant de nombreux inédits.

Michèle Kahn est journaliste et collabore chaque mois à L’Arche. Elle s’est fait connaître par Shanghaï-la-juive (Flammarion, J’ai Lu, 1997 et 1998 – Rocher, 2006), ainsi que Cacao (Bibliophane, 2003). Outre plus d’une centaine d’ouvrages pour la jeunesse, Michèle Kahn a publié une quinzaine de romans. Diplômée de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales, elle a été vice- présidente de la Société des gens de lettres et de la Société civile des auteurs multimédia (SCAM). Co-fondatrice du Prix littéraire du Rotary, fondatrice à la SCAM du Prix Joseph Kessel ainsi que du Prix François Billetdoux, elle est membre de plusieurs jurys littéraires. L’Alliance Israélite Universelle a fondé pour la jeunesse, en 1997, la Bibliothèque Michèle Kahn.

Une femme heureuse m’a dit récemment qu’elle avait une manière secrète de retrouver le sentiment d’amour qu’elle avait en tant que jeune mariée. J’aime ce que J a dit de prendre les devants et de profiter des surprises, je dois m’en souvenir. Vous devez essayer et garder à l’esprit que oui, cette personne vous a choisi, mais cela ne signifie pas que vous obtenez de l’argent et ne montrez aucun effort vers ce que vous avez l’habitude de faire.-}

Comments are closed.