Le Rossignol (illustré): Le Rossignol et l’Empereur de Chine PDF

Le Rossignol (illustré): Le Rossignol et l’Empereur de Chine PDF

Voir plus Paper Lantern Fun Art Book Illustrations Livres pour Enfants Fairy Tales Culture Chinoise Nightingale Empereur Mystique John Nez Illustration – Le Dragon Peintre Voir plus de Twitter Otro tiempo Oeuvres Chinoises Peinture chinoise Geisha Art Fairy Tale Illustrations Art Asiatique Good Morning Chinois Contes de Fées Lotus Tatouage Japonais Art Forward Illustration par Hua San Chan – Ses peintures illustrent des contes de fées chinois, des légendes, de la poésie et des personnages historiques.


Le Rossignol et l’Empereur de Chine est un conte d’Hans Christian Andersen, paru en 1843 dans la deuxième livraison de ses contes de fées, traduit de l’allemand, sous le titre danois Eventyr fortalte for bøern. Selon Pierre Georget La Chesnais, le conte aurait été inspiré à l’auteur par la chanteuse Jenny Lind.

Plus tard, l’empereur tombe malade, et le vrai rossignol se présente et sauve la journée. A travers elle j’ai appris qu’il faut s’oublier soi-même au service du Suprême. Quand il commande le rossignol, une femme de chambre (la seule à la cour qui sache où il se trouve) mène la cour à une forêt voisine, où le rossignol accepte de se présenter à la cour, où il reste le favori de l’empereur.-}

Comments are closed.