Le Sens de l’Etat PDF

Le Sens de l’Etat PDF

Ils se fixent des objectifs pour augmenter leurs capacités, tirant ainsi dans une source d’énergie apparemment illimitée.


 » Un Français ne peut pas ne pas aimer la France. Il peut ne pas aimer son appareil administratif et politique. J’aime les deux ! La première, d’une tendresse filiale, d’un amour vrai. Le second, avec une passion cruelle car si je mesure combien nous avons besoin de lui, je brûle de le réformer dans son architecture et ses pratiques qui donnent de la France une image caricaturale et la paralysent. […] Un chef de l’Etat ne doit pas se précipiter sur l’événement. Il faut qu’il observe, consulte, réfléchisse sur le fond avant d’intervenir. Pour intervenir, sauf exception, en tant qu’arbitre. Le pouvoir présidentiel est un pouvoir non pas d’autorité, mais de médiation, d’arbitrage. Pour pouvoir exercer ce pouvoir sereinement, il faut donner aux parties l’occasion de s’exprimer complètement, librement. « 

Pour et contre l’état: nouvelles lectures philosophiques. Carteret est né à Jersey et a servi comme lieutenant-gouverneur pendant plusieurs années. En convertissant la Première Guerre mondiale en une guerre sainte, l’intellectuel et psychologique.-}

Comments are closed.