Le sourire d’un Ange : L’abbé Pierre, l’Ange au sourire et 93 ans de vie de l’Abbé Pierre PDF

Le sourire d’un Ange : L’abbé Pierre, l’Ange au sourire et 93 ans de vie de l’Abbé Pierre PDF

Une perte tragique et inattendue nous amène à réaliser la fragilité de la vie.


« Le sourire est plus fréquent chez moi que le rire. » Ainsi débute cette confrontation entre deux figures emblématiques.
L’une, l’Ange au sourire, est perchée sur l’aile nord d’une cathédrale qui a traversé les siècles sans faillir, en dépit de la folie des hommes – la statue résista aux graves dommages que subit la cathédrale de Reims, le 19 septembre 1914.
visage semble sourire de notre sort, de nous-mêmes, nos défauts, nos violences et nos mensonges… L’autre, l’Abbé Pierre, a une foi inébranlable et parcourt notre époque avec une seule vérité : les hommes peuvent être meilleurs, la pauvreté n’est pas une fatalité. Son combat est celui d’une véritable fraternité entre les hommes, le rêve d’une société plus juste. Associer l’Abbé Pierre et l’Ange, c’est affirmer les ressemblances de deux destins qui gardent la même espérance face à toutes les injustices.

Pourboire un chapeau de Panama aux rainures cornes de New York, de la Nouvelle-Orléans et de la Jamaïque. Des filles et des garçons de Brighton avec un amour partagé pour le ska et boire jusqu’à l’incapacité. Comprend un stratifié VIP personnalisé avec cordon et un siège dans les premières rangées.-}

Comments are closed.