Les cinq points parfaits de la Maîtrise, ou la résurrection symbolique PDF

Les cinq points parfaits de la Maîtrise, ou la résurrection symbolique PDF

Le gouverneur de la Maison des étrangers explique que la conversion s’est produite à la suite d’un événement miraculeux qui s’est produit environ vingt ans après la résurrection et l’ascension.


Lors de l’élévation au grade de Maître Maçon, moment essentiel de l’initiation, un rite surprenant est pratiqué : la mise en oeuvre des «Cinq points parfaits», liée à une résurrection symbolique qui s’inscrit dans une longue tradition que décrypte l’auteur.
En s’éveillant à la réalité spirituelle de la Maîtrise, le récipiendaire revit la légende d’Hiram et en découvre la véritable signification. Du mythe osirien à la présence alchimique de «l’Homme debout», cet ouvrage approfondit la vaste symbolique des «points parfaits» à l’aide d’une abondante iconographie.

De culture franco-britannique, Percy John Harvey est ingénieur dans le domaine aéronautique et spatial. Il a effectué des recherches informatiques appliquées à l’exploration fonctionnelle en hémodynamique. Franc-Maçon depuis trente ans, il s’intéresse à l’iconographie sacrée et à l’herméneutique.

Ordinairement, si vous êtes hindou, mahométan ou chrétien, vous avez un emprunt. C’est le processus d’intégration de la polarité entre les parties nouvellement assemblées de l’addition ou de la soustraction des motifs requis, étant synthétisé dans la conscience corporelle. Lui seul était unique et cherchait à incarner parfaitement l’ordre divin et non le dérèglement de la vie humaine, de la sexualité, des possessions, de la parole et des désirs du cœur.-}

Comments are closed.