Les dessous des dauphins PDF

Les dessous des dauphins PDF

Nous avons utilisé la valeur seuil la plus conservatrice produite par le modèle (c.-à-d. La zone prédite la plus basse), qui produisait des valeurs égales de sensibilité et de spécificité (tableau 3), pour identifier l’habitat de repos des dauphins.


Joueurs, familiers, bienveillants compagnons des marins : depuis l’Antiquité, c’est ainsi qu’on se représente les dauphins. Ils ont beaucoup intrigué les savants, qui ont longtemps pris ces mammifères pour des poissons. Comme les gigantesques cachalots, les orques, les narvals, et bien d’autres, ils appar­tiennent à la grande famille des cétacés à dents. Savez-vous comment ils se sont adaptés à la vie aquatique ? Vous doutiez-vous que les cachalots mangent des calamars de vingt mètres de long ? Que les orques peuvent chasser des balei­nes, et que les dauphins nagent à près de 50 km/h ?

Maître de conférences au Muséum national d’histoire naturelle, Catherine Vadon se consacre avec passion à la diffusion des connaissances scientifiques. Entre deux missions à l’autre bout du monde, elle écrit, monte des expositions ou participe à des conférences et des émissions de télévision ou de radio. Elle est l’auteur de trois livres dans la collection «Histoires naturelles», dont Les dessous des Requins et Les dessous des Baleines.

Pour la première fois dans cet estuaire de 190 km2; Des mouvements individuels ont été signalés au fil du temps, des schémas de résidence ont été observés chez certaines personnes et les premières mesures ont été prises pour analyser leur organisation sociale. Un groupe de gars est allé pêcher et a laissé tomber une caméra GoPro Hero 2 à l’intérieur d’une torpille sur mesure pour enregistrer l’océan en dessous d’eux. Ce problème peut être surmonté en utilisant des données d’arrière-plan avec un biais similaire à celui des données d’occurrence (l’utilisation de données d’arrière-plan de groupe cible).-}

Comments are closed.