Les filles (Roman étranger t. 185) PDF

Les filles (Roman étranger t. 185) PDF

Elle finit par retourner chez ses frères parce qu’il va se marier.


« Je n’ai jamais regardé ma soeur dans les yeux. Je n’ai jamais pris mon bain toute seule. Et pourtant j’ai été aimée, ô combien aimée… » Tels sont les premiers mots du journal intime que Rose entreprend à 29 ans, sachant ses jours et ceux de Ruby comptés. Qu’elles aient atteint cet âge relève déjà du miracle.
Dans le comté de Baldoon, au Canada, Rose et Ruby mènent une vie hors du commun – siamoises, elles sont reliées par la tête – et tout ce qu’il y a de plus ordinaire, entourées de leurs parents adoptifs et de leurs nombreux collègues et amis. Ni monstres, ni merveilles, ni phénomènes de foire, Rose et Ruby sont tout simplement « les filles ».
Au fil de réflexions graves et drôles, se dessinent deux destins unis par la fatalité, mais aussi par un amour inconditionnel, plus grand que soi.
Première parution : l’Archipel (2010).

Nielsen a fourni une étude qui montre des preuves statistiques d’un lien entre l’émission télévisée diffusée pour un programme et la conversation Twitter autour de ce programme. Nous n’y avons pas réfléchi avant d’y penser. Un éléphant, un braconnier, une collision de besoins désespérés.-}

Comments are closed.