Les Fous du Verdon PDF

Les Fous du Verdon PDF

Ce film était basé sur une pièce de Porter Emerson Browne (basée sur le poème de Kipling).


Mythique. L’adjectif reviendra souvent sous la plume de Barney Vaucher.

On sait les grimpeurs et ceux qui chroniquent leurs exploits grands collectionneurs de superlatifs, mais appliqués à la splendeur des lieux, aux dévers effrayants de ses parois et à l’intrépidité de ceux qui s’y risquent, les qualificatifs les plus élogieux, les épithètes les plus ébouriffants suffisent à peine à donner la mesure, les vraies dimensions des mythes, des légendes et des héros que le Verdon a engendrés.

Jeune grimpeur, Barney Vaucher a côtoyé les pionniers du Verdon, puis s’est encordé avec quelques-unes des pointures qui ont ouvert les lignes les plus difficiles des gorges.

En quarante ans de fréquentation assidue des lieux, rien de ce qu’il est possible de faire, de bas en haut, à la force des bras et de haut en bas par tous moyens à sa portée n’a échappé à l’infatigable Barney.

La somme qu’il consacre au Verdon est considérée comme l’ouvrage de référence par tous les passionnés d’escalade.

La chambre est au dernier étage d’une maison de 3 étages et vous avez votre propre salle de bain à cet étage. Depuis l’invention de l’argent, il n’a jamais été amélioré sur un seul aspect. Il est également rendu plus pratique par la facilité des outils Web 2.0 pour la gestion et la distribution du contenu.-}

Comments are closed.