Les légumes oubliés c’est malin PDF

Les légumes oubliés c’est malin PDF

J’essaie de remplacer la fibre du blé par la fibre des légumes et des haricots.


On les avait cru disparus après la guerre mais non ! Et heureusement ! Crosnes, topinambours et autres rutabagas sont remis au goût du jour par les plus grands chefs et reviennent en force pour nous faire profiter de leurs vertus nutritionnelles.

Découvrez vite dans ce petit guide très pratique : Toutes les bonnes raisons d adopter ces légumes : délicieux, bourrés de vitamines et de minéraux, bon marché (ou facile à cultiver soi-même), made in France…
Le portrait des 20 légumes anciens les plus courants avec, à chaque fois : les indices pour les reconnaître, leur goût, leur petite histoire…
Tous les conseils malins pour bien les choisir, les nettoyer et les éplucher (malgré leur forme parfois biscornue), les découper, les préparer, les conserver (et même les cultiver) ! Des recettes faciles pour régaler toute la famille. Le petit + : leur forme ou leur couleur quelquefois tellement originales que vous épaterez vos convives à coup sûr !

Certains insectes gagnent leur vie en stockant le niébé. Certains préparateurs ont découvert qu’en accrochant un rideau décoratif à quelques mètres du mur, ils peuvent empiler des boîtes et des boîtes, créant ainsi leur propre armoire murale. De plus, une étude récente de la Florida State University a révélé qu’une tasse de pommes séchées par jour aidait les femmes à perdre du poids et à abaisser leurs marqueurs de cholestérol et de maladies cardiaques.-}

Comments are closed.