Les Porcs-épics PDF

Les Porcs-épics PDF

Le devant du corps d’un porc-épic est recouvert de longs poils de garde jaunâtres, tandis que le dos et la queue sont couverts de 30 000 piquants qui sont entrecoupés de poils de garde grossiers et foncés.


Max est un homme à qui tout semble réussir, amour, travail, mais il en veut toujours plus. Mais sous cette apparence de réussite matérielle le véritable Max est un homme qui rêve d’un autre monde dans lequel sensations et émotions guideraient les hommes. Alors, il avance tel un porc-épic, incapable d’approcher autrui sans lui faire du mal d’une manière tout à fait ingénue. Amoureux de sa splendide mais tout aussi complexe femme, il nourrit pour une de ses collaboratrices une passion digne d’un roman du XIXe et tombe sous le charme d’un tendre arriviste dont il ne sait rien. L’intrusion de la mort d’une manière sauvage forcera Max et ceux qu’il croise à couper leurs piques afin de cesser de se blesser les uns les autres.

Les piquants couvrent tout le corps, sauf le visage, le ventre, l’intérieur des cuisses et le dessous de la queue. Les deux sexes peuvent sembler similaires, mais les femelles ne sont généralement pas aussi brillamment colorées et ont des queues plus courtes que les mâles. Dans les mois d’été, les porcs-épics vivront à une altitude plus élevée dans les montagnes.-}

Comments are closed.