Les produits cosmétiques au naturel : jeunesse et beauté avec les plantes du Brésil et d’Amazonie PDF

Les produits cosmétiques au naturel : jeunesse et beauté avec les plantes du Brésil et d’Amazonie PDF

Ses propriétés curatives sont attribuables à une teneur élevée en acides gras monoinsaturés et en antioxydants, notamment en acides oléique et linoléique et en vitamine E.


Le Brésil et l’Amazonie sont le sanctuaire d’une prodigieuse biodiversité et abritent d’innombrables substances médicinales aux vertus thérapeutiques reconnues susceptibles de guérir de nombreuses maladies. Ces plantes désormais facilement disponibles en France, sont une source de santé, de jeunesse et de beauté. Certaines peuvent être curatives (dermatoses diverses), d’autres possèdent des propriétés amincissantes et drainantes, d’autres encore luttent contre les effets du vieillissement, ont une action anti-rides et protègent la peau des méfaits du soleil. Leur utilisation est polyvalente (voie interne et externe). Grâce à des recettes et des applications simples, ce livre se propose de nous faire découvrir ces végétaux et ces nouveaux actifs qui contribuent à élargir et enrichir la gamme de cosmétiques naturels, biologiques et écologiques et nous permettent de pallier certains méfaits de notre société actuelle. En s’inspirant des traditions d’un pays où le culte du corps occupe une place primordiale, ce livre nous invite à adopter ces nouveaux soins qui s’intègrent parfaitement aux rituels de beauté et aux exigences des hommes et des femmes d’aujourd’hui en quête d’exotisme, de bien-être, de nouveauté, mais aussi d’authenticité et d’efficacité.

Pendant des milliers d’années, les macadamias étaient une composante alimentaire importante pour les Aborigènes. Celui-ci est extrait par distillation de la fleur de l’orange amère, également appelée aigre ou néroli. Nous avons une boutique en ligne, plus un abonnement mensuel pour la maintenance des pieds.-}

Comments are closed.