Les retraités en BD – Tome 1 : J’ai tout mon temps PDF

Les retraités en BD – Tome 1 : J’ai tout mon temps PDF

Maintenant, grâce à vous j’ai perdu chaque centime de mes économies!


Une BD pour le plus répandu des métiers !

Il y a : celui qui voudrait continuer à travailler, celui qui emmerde le monde, celui qui en profite pour voir ses petits-enfants, celui qui s arrange pour ne pas les voir, celui qui voyage autour du monde, celui qui ne quitte pas son fauteuil… vous voyez de qui il s agit ? Les retraités, bien sûr ! Ils sont quinze millions en France, et puisqu ils n ont rien à faire de leurs journées, Jacky Goupil et Ohazar se sont dit qu ils allaient leur proposer une BD rien que pour eux !
Traitée sous forme de gags en une planche, cette nouvelle série raconte les mille et une facettes du plus répandu des métiers : la retraite. Des albums à lire par ceux qui ont déjà les doigts de pied en éventail (il faut bien les occuper), ou à offrir à ceux qui y partent : plus de 600 000 chaque année !

En 1656, le bâtiment a été donné à l’hôpital général de la Salpêtrière, qui l’a utilisé pour les pauvres âgés, comme une maison de fous et comme une prison. Donc, le public de la bande dessinée quand j’ai commencé à travailler au début des années 80 était perçu comme étant principalement entre 9 et 13 ans avec quelques valeurs aberrantes significatives dans la gamme de leur fin de l’adolescence et au début de la vingtaine. Si, quand l’homme rentre à la maison, la famille décourage immédiatement sa sortie de sa chaise, insiste sur le fait qu’il trébucherait s’il se promenait dans la maison et lui apportait tout, détruirait le bien accompli pendant son entraînement.-}

Comments are closed.